Notre région
La Corse, l’île de beauté :
« Le soleil a tant fait l’amour à la mer qu’ils ont fini par enfanter la Corse » – Antoine de Saint-Exupéry
L’île de Cyrnos en Grec, qui est aussi appelée Corsica par les Romains est bornée au nord et à l’ouest par la mer de Ligurie, à l’est par la mer Tyrrhénienne, au sud par la mer qui la sépare de l’île de Sardaigne…
On y trouve des joyaux, comme la réserve naturelle de Girolatta, les grottes sous-marines de Piana, les falaises de Bonifacio, le désert des Agriates. Sans oublier les îles de Giraglia, Lavezzi, Gargalo, Maddalena, Elbe…
À la fois une montagne dans la mer, une terre de culture, une cuisine de caractère…
Pour rejoindre la Corse, on a le choix entre prendre l’avion ou le bateau. Si à son arrivée, on souhaite tout de suite rejoindre un lieu précis, il est possible de prendre l’autobus ou le train, mais on peut aussi appeler un taxi ou louer une voiture.
Vous y trouverez vos vacances de rêves.
Ajaccio, la ville de Tino Rossi :
« Il existe des villes magnifiques dans ce monde, puis il y a Ajaccio, un autre monde » – Pierre Paul Marchini
« Cité impériale » et autrefois « cité du corail », la capitale Corse est connue pour être la ville de naissance de Napoléon Bonaparte ainsi que pour avoir été la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale, le 9 septembre 1943.
Riche de son Patrimoine, on peut y découvrir sa vieille ville, son marché, sa citadelle, son musée, ses ports et ses places. Retraçant une culture méditerranéenne, génoise et napoléonienne, ainsi que sa périphérie, comme les îles Sanguinaires et la tour Génoise, le château de la Punta, le jardin des Milleli, le lac de Tolla et la vallée de la Gravona…
Langue officielle : Français
Langue locale : Corse
Capitale et plus grande ville : Ajaccio
Forme de l’État : République
Superficie : 8 722 km²
Population : 339 178 (2019)
Monnaie : Euro (EUR)
Indicatif Téléphonique : +33